[Jeu pratique & ludique] Le Ludibag, nouvelle version

La plupart de ceux qui me suivent connaissent maintenant bien le Ludibag, cette pochette de jeux, que l'on peut transporter partout, pratique pour occuper vos enfants au restaurant, en voiture, en salle d'attente ou encore chez des amis....  Et voici sa nouvelle version :

  

Pour rappel (ou pour les nouveaux), le Ludibag est notre version française des busy bag américains. Le principe est simple : Une pochette de jeux assez compacte pour être glissée dans le sac de maman sans le transformer en valise mais assez complète pour occuper les enfants en toute autonomie lors de situations parfois compliquées pour eux

Au restaurant par exemple,
souvent les enfants mangent un peu avant les adultes et finissent très vite leur assiette. Commence alors pour eux un long moment d'attente et d'ennui. Il me suffit alors de sortir mon Ludibag pour qu'ils puissent s'amuser pendant que nous finissons tranquillement notre repas (ou jouons avec eux aussi parfois ! ).

Les trajets en voiture aussi, c'est long, ils ne dorment pas toujours et viennent très vite les "Quand est ce qu'on arrive?" et autres "c'est trop lonnnnng!". Je sors alors leur Ludibag, ce qui permet une belle alternative aux lecteurs dvd et consoles de jeux.

Je ne vous citerai pas toutes les situations lors desquelles, ils me sauvent la mise mais les premières qui me viennent à l'esprit sont la salle d'attente du médecin (toujours en retard ! lol ), chez nos amis quand ils commencent un peu à fatiguer et tourner en rond, chez tata Ginette, chez qui il n'y a pas de jouets.... Bref toutes les situations susceptibles d'être synonyme d'ennui et donc rapidement de bêtises pour les enfants !

J'avais donc imaginé le Ludibag avec quelques jeux à l’intérieur, de préférence réutilisables que vous pouvez voir ici en version princesse,  ici en version pirate et les sets additionnels ici et ici.

Et puis j'ai eu envie d'un nouveau Ludibag encore plus complet, encore plus pratique, j'ai voulu imaginer une nouvelle version qui garderait les points forts de la précédente et améliorerait d'autres points alors j'ai décidé de faire une nouvelle version améliorée de ces Ludibags.


En apparence, c'est toujours les mêmes : Toujours compacts pour se glisser facilement dans le sac de maman mais personnalisable au prénom de l'enfant :


Mais quand on l'ouvre, on y découvre une première nouveauté : A côté de l'ardoise effaçable à sec qui sert aussi de support de jeu, une ardoise à craie ! De quoi dessiner à l'infini !


    

A l'intérieur, quelques modifications au niveau des jeux pour pouvoir être, encore plus facilement utilisé partout : des changements, des ajouts, elle contient maintenant plus de 25 jeux en plus des ardoises !


Elle contient dorénavant ;

                                   - 1 Ardoise effaçable à sec / support de jeu pour les fiche : On glisse la fiche à                                        l'intérieur, on joue, on efface et on recommence.
                                   - 1 Ardoise à craie
                                   - 2 cartes à lacer
                                   - 1 fiche "notes & dessin"
                                   - 1 fiche "dessine moi"
                                   - 1 fiche "Jeu du morpion"
                                   - 1 fiche "Jeu du pendu"
NOUVEAU                - 1 fiche "Jeux sans jeu" : Un fiche comportant plus de 15 idées de jeux et variantes 
                                   à jouer ensemble sans qu'aucun support ne soit nécessaire.
                                   Les règles du jeux y sont évidemment expliquées comme pour toutes les autres fiches.
                                   - 1 jeu de société "L'arbre fleuri" ou "L'attaque pirate" (selon le modèle)
NOUVEAU                - 1 jeu "Le Loto"
NOUVEAU                - 1 jeu "La gym des doigts"
                                   - 1 chiffonnette attachée par une pression pour effacer les ardoises
                                   - Le feutre effaçable, la craie et les 2 dés

Et puis surtout, elle contient le "lanceur de dés" qui permet de jouer sans perdre les dés ou les faire tomber (très très pratique en voiture !) : Il suffit de secouer le berlingot et de regarder le résultat sur le dessus de la pochette. Un système d'ouverture discret permet de retirer ou ajouter un dé selon le jeu auquel vous jouez.


Une fois que vous avez terminé de jouer, il suffit, comme dans la version précédente, de tout ranger dans la pochette et de la refermer. Pendant que vous jouez à un jeu, un système de jeu de boutons pression permet de fermer la partie contenant les jeux tout en gardant celle servant de support ouverte.


Ici, les enfants me la demandent même à la maison, juste comme ça, quelques fois!




Les Ludibags sont disponibles ( ici ) sur la boutique en ligne au prix de 49.99€ sur commande personnalisable. N'hésitez pas à me contacter via ce blog (ici), la page facebook ou par mail à trucsdemaeliane@gmail.com



Belle journée !

2 commentaires:

  1. C'est juste absolument génial ! Mais quelles bonnes idées tu as ! Je suis épatée à chaque fois ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de l'ardoise et les dés.

    RépondreSupprimer