[Recette créative] Le sable mouillé 100% comestible

Pour ce 2e rendez-vous de la série de "recettes pour activités créatives", après la recette de la pâte à modeler, je vous propose la recette du sable mouillé.


Bien que l'on ait la chance de vivre en bord de mer, je crois que, de toutes mes recettes, c’est ma préférée. Elle est ultra rapide à réaliser et la "pâte" a la texture friable et granuleuse du sable mais elle est assez dense et compacte pour faire de jolis "pâtés" et autres châteaux de sable. En revanche, elle est totalement comestible donc pas besoin de surveiller que mes petites mains ne le portent à la bouche. Et pour combler le tout, elle se conserve plusieurs semaines sans soucis à l'abris de l'air!

Pour fabriquer votre sable mouillé, il vous faudra :



2 tasses de fécule de maïs
2 tasses de cassonade
1/2 tasse d'huile (l'huile de pépin de raisin est idéale car sans odeur ni couleur)


1) Dans un saladier, mélangez la cassonade et la fécule de maïs pour que les poudres s'uniformisent.



2) Ajoutez l'huile (et l'arôme) et mélangez à l'aide d'une fourchette. Finissez de mélanger à la main. Prenez soin de bien effriter les petites boules compactes pour bien répartir l'huile.



3 ) Amusez-vous!




En grande quantité, dans un grand bac en plastique pour jouer au sable, même quand il pleut!



Belle journée à vous!


ATTENTION : Il est possible que cette recette soit réalisée par un enfant mais elle doit se faire IMPÉRATIVEMENT sous la surveillance d'un adulte responsable ainsi que son utilisation! il s'agit d'une recette maison (donc non testée ni contrôlée), vous êtes seul responsable de votre réalisation de cette recette et de l'utilisation dont vous en ferez. Je ne pourrais, en aucun cas, être  tenue pour responsable d'un quelconque accident en lien, de près ou de loin, avec celle-ci.

7 commentaires:

  1. c'est génial ! je le ferais avec mes filles :) merci pour l'idée (et le PDF)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage ! A tester très vite ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiii j'adore ! Je vais la tester des que possible !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je me suis permise d'adapter la recette avec du sucre blanc et de la poster sur mon blog, j'y ai aussi ajouté votre photo et le lien vers votre blog; j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

    Par respect, je tiens toujours à citer mes sources et les blogs où je pioche mes idées. Si vous souhaitez que je retire votre photo ou votre lien, n'hésitez pas à me le dire, je le ferais sans hésiter.

    http://etsionjouait.hautetfort.com/5-activites-sensorielles/

    Merci beaucoup :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, au contraire avec plaisir et merci pour le retrolien!
      C'est rigolo parce que moi c'est ds mon article de la semaine prochaine que je vous cite! ^^

      Supprimer
  5. Bizarrement, ça donne pas tout à fait la même chose chez moi...lol Mais ça fera l'affaire, merci pour cette super idée! :)

    RépondreSupprimer