[Activité enfant] De la confiture de mots doux pour la fête des pères

L'an dernier pour la fête des mamans, j'ai reçu de ma grande, un pot de confiture de bisous. J'ai adoré cette idée, toute simple mais tellement mimi de découvrir les petits mots que ma minette avait choisi pour moi... ( Encore merci aux maîtresses!).

Bref, j'ai repris cette idée et je l'ai un peu détournée en l'associant à la peinture à gratter pour la fête des pères (mon amoureux, si tu passes par là, ferme les yeux! ^^ )

      

Nous avons donc décoré un pot en verre et nous avons choisi des mots doux. J'ai reporté les mots doux sur des petits tickets que j'ai imprimé. J'ai également imprimé des tickets vierges pour qu'ils puissent les dessiner. Nous les avons découpé et recouverts de peinture à gratter avant de les glisser dans le pot de confiture de mots doux. Mon amoureux n'aura qu'à gratter les tickets pour découvrir les mots doux et dessins de nos loulous! ^^







Si vous voulez faire votre confiture de mots doux spéciale papa, je vous offre mes fichiers. Un clic sur les photos pour ouvrir les fichiers au format PDF! ^^


               


La recette de la peinture à gratter, c'est ici : Clic-clic!


Et vous, vous avez prévu des cadeaux "home-made" pour la fête des pères?



Belle journée!



EDIT DU 13/06/2016 : Vous avez été nombreuses à me demander une version 2016 alors la voilà! Un clic sur l'image en dessous pour accéder au fichier! ^^


20 commentaires:

  1. J'ai acheté des pots en verre plus petits. Est-il possible de diminuer les gabarits avant impression ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui en modifiant vos paramètres d'impression. ^^

      Supprimer
  2. je découvre votre blog par hasard et j'adore . Merci .

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !!! Trop bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Vos étiquettes sont vraiment superbes. Pouvez-vous faire une version 2016 ???
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de modifier l'article pour l'ajouter! :)

      Supprimer
  5. Bonjour, je serais aussi intéressée par une version 2016 ou un document modifiable??? ce serait super gentil, je suis instit et en manque de temps, ce serait l'idéal pour mes ptits bouts!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de modifier l'article pour l'ajouter! :)

      Supprimer
    2. trop bien je ne savais pas quoi faire avec mes 5.6 ans.... c'est super original en plkus...

      Supprimer
  6. Une idée géniale que je viens de découvrir. Serait-il possible d'obtenir une version 2017. Encore bravo!

    RépondreSupprimer