Manteaux d'été

Le soleil boude et le vent frais du bord de mer rend les journées les matins un peu frilleux. Sauf qu'on avait pas prévu que l'automne durerai 3 saisons, on croyait bêtement que le printemps viendrait un jour, à défaut, qu'on aurait au moins un été précoce. Raté! Il a donc fallut coudre, presque en urgences, des manteaux légers pour les rares journées ensoleillées mais assez chaud pour les nombreux jours de grisailles.

Pour ma minette, j'avais adoré le Céphée de Grains de Maïs cousu cet hiver mais j'avais envie de changé de modèle. Et puis il me fallait un modèle de p'tit mec pour mon loulou. Après avoir fouiner sur le net et craqué sur les superbes versions de mes copinautes, j'ai choisi les patrons de Papillons & Mandarine que j'ai trouvé dans l'atelier-boutique de Laurence Mériat :  Froufrou et Capucine.





Aucunes modifications, les patrons tombent parfaitement. Une Agatha taille 6 ans pour la grande en coton Sergé gris clair doublé coton fleuri dans des tons chauds rose-orangé et une Black pearl taile 3 ans pour mon petit (mais j'aurai surement du faire la taille au dessus) en coton Sergé gris clair également, doublé de coton à motifs robots.


Belle journée!




2 commentaires:

  1. Ils sont superbes !! Tu me remotives pour coudre une Agatha à ma fille... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      L'Agatha c'est beaucoup de pièces à couper mais il est assez facile à faire et le patron est clair. ^^

      Supprimer