Le week-end, c'est pour moi!

Parce que j'en ai envie mais pas le temps, parce que j'aimerai faire pleins de choses pour mes loulous, pour mon homme, pour moi, j'ai décidé que désormais, le week-end, je ne cousais que pour moi! ^^

Alors voilà mes cousettes de ce week-end, et j'ai pas chômé!


* J'ai complètement craqué devant les modèles de petits chaussons en cuir souple du livre "A petits pas" d'Anne WALTERTHUM dont je vous avais déjà parlé dans ma wishlist biblio. J'avais déjà fait des petits chaussons pour mon loulou chez sa nounou à partir d'un patron "home made" mais quand j'ai vu ces modèles, je n'ai pas pu résister à l'envie d'en confectionner pour la maison. Ils ont choisi leurs tissus et leurs modèles, moi j'ai cousu! ^^

Des ballerines de vraie fillette "baguette magique" pour ma nénette (similicuir framboise, doublure coton Osami rose de Petit Pan) :


Et des chaussons de vrai p'tit mec "voiture" pour mon loulou (simili cuir blanc, doublure coton liberty cars bleu) :



* Et comme nous sommes en Normandie où le vent, le froid et la pluie ne durent pas que le temps d'une ou deux saisons, il a fallut coudre des snoods. Vous savez, ces cols super pratiques, bien chauds et douillets qui permettent aux p'tits et aux grands aussi de garder leurs petits cous bien au chaud sans se battre avec les pans d'écharpes. En plus, ils sont moins dangereux que les écharpes pour l'école, impossible de tirer dessus!! ^^ (Vous pourrez d'ailleurs bientôt en trouver dans la boutique en ligne)

Celui de ma minette en coton"Puppy park" de Michaël Miller (acheté chez Ma petite mercerie mais plus disponible) assorti à la doublure de son manteau, doublé de polaire noir.



Pour mon loulou, du coton "Super Heroes" de Mickael Miller doublé de polaire bleu marine.




* Pour moi, j'avais envie d'une tunique, enfin de la robe de la couverture de "Coton, lin et Liberty" d'Astrid LE PROVOST mais en tunique.
Alors je l'ai raccourcie et j'ai passé un élastique dans l'ourlet du bas pour la rendre "bouffante". Par contre, j'avais lu qu'elle taillait grand mais je ne pensais pas à ce point, j'ai dû réduire l'ampleur de 15 bons centimètres et je l'ai cintrée pour éviter l'effet femme enceinte.


J'en suis contente mais je trouve qu'elle manque encore d'un petit quelque chose. Un truc qui lui donne du fun! Vous avez des idées?!


* Et pour finir, le manteau de ma minette. Déjà confectionné et porté depuis quelques semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de vous le montrer. Le "Céphée" du superbe livre "Grains de couture pour enfants" de Ivanne SOUFFLET. J'ai supprimé les pattes décoratives, remplacé les boutonnières par des pressions tons sur ton et ajouté une poche dans la couture pour y cacher tous les petits trésors glanés sur le chemin de l'école.


L'extérieur est en laine bouillie grenadine, la doublure en coton "Puppy park" de Michael Miller.


Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un joli patron de manteau garçon pour mon loulou mais les modèles garçon sont rares. Vous avez des idées de modèles?!



9 commentaires:

  1. Dis donc t'as pas chômé!! Bravo tout est mignon tout beau!!Biz biz!!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ^^
      Enfin ça va, ça n'était pas de longues cousettes! ^^

      Supprimer
  2. Belle résolution et t'as pas chomé, c'est vrai!!

    J'aime bcp lesphotos avec les jouets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine! JE fais des essais photos en ce momen tpour les rendre plus agréables... ;)

      Supprimer
  3. tu as bien bossé! Tout est super, particulièrement les chaussons, bravo!!! Tu fais bien de te ménager du temps pour tes trucs à toi. On a vite fait de s'oublier, perdues dans le flot des commandes...

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui! Puis coudre toujours pour les commandes, dissipe la passion... :/ Et puis surtout, mes loulous en avaient marre que ce soit toujours pour les clients et jamais pour eux! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh tout ça en 1 week-end ..... à quand même !!!

    Tout est chouchou !!!
    Pour ta tunique, tu peux aessayer de trouver une belle broche ou alors faire une fleur avec des chutes de tissu ... j'ai vu ça sur le net .. c'est assez léger ....

    RépondreSupprimer
  6. eh ben dis donc quel boulot!!!!!tout est super,bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer