Fête des pères : Le TOP 5 des chansons de papa

Après avoir fait la liste du TOP 5 de mes chansons de maman préférées pour la fête des mères le mois dernier, il fallait évidemment que je fasse une playlist pour la fête des pères. Encore une fois des chansons tristes ou bien gaies mais dont les textes me touchent. Voici donc mes 5 chansons de papa préférées :


La 1 ère : "Un père" de Chimène Badi.

Parce que cette chanson est juste parfaite, j'y retrouve ma fille avec son père, je me retrouve avec le mien et je pourrais aussi y retrouver mon fils avec son papa. Elle décrit avec justesse le lien de protection indéfectible d'un papa avec sa fille (mais ça marche aussi pour son fils!). Parce que chacun de ces mots est aussi fort que vrai.



Numéro 2 & 3 :  "Avoir une fille" de Sébastien El Chato et "Riche" de Claudi Capéo.

Parce que j'ai une p'tite princesse et un p'tit pirate et que mon homme est un papa formidable, pas parfait et c'est tant mieux mais il est tellement génial avec eux!

Parce que "Avoir une fille" est une chanson que l'on a découverte lors de ma 1 ere grossesse et qu'on l'a beaucoup écouté alors que cette grossesse nous transformait doucement en parents. Parce que oui, pour un papa, avoir une fille c'est je crois, encore plus de tourments qu'avoir un garçon.



"Riche" est une chanson que j'ai connu il y  peu de temps mais tellement pleine de réalités. Élever un enfant, l'aider à grandir, grandir avec lui, ne pas pouvoir lui promettre un avenir parfait mais lui promettre que l'on sera toujours là pour lui. Lui promettre que même lorsqu'il n'aura rien, il aura au moins son père à ses côtés. C'est un peu la version papa de la chanson "Je serai là" de Teri Moise.



Numéro 4 : "Le plus fort c'est mon père" de Linda Lemay.

Parce qu'il est assez facile de trouver un amoureux mais il est beaucoup moins facile de trouver celui qui sera à la fois le bon amoureux pour soi et le bon papa pour nos enfants... Parce que je crois que l'on a toutes (ou presque) un peu de complexe d’œdipe en nous... 



Numéro 5 : "Millésime" de Pascal Obispo.

Comme pour Céline Dion, je ne suis pas super fan de Pascal Obispo même si je garde une certaine admiration pour le Obispo de mon adolescence. Cette chanson, un classique bien connu et pour cause. Tellement réel... La paternité vous change un homme, elle le dévoile, lui fait baisser la garde, le rend plus fort et plus vulnérable à la fois. Un homme renaît quand il devient père...






Et je ne pouvais finir cette liste autrement sans ajouter "Dors mon p'tit papa" de Francis Lalanne. Parce que par cette chanson affreusement triste mais cruellement réelleparticulière pour moi. Parce que j'ai l'impression que j'aurai pu en écrire les paroles, parce que ce texte me fait écho, parce que le mien est parti trop tôt....




Et vous, quelles sont vos chansons de papa préférées?

Belle journée à vous!

3 commentaires:

  1. À tous ceux qui lisent ceci, vous devez avoir la foi et un niveau élevé de positivité car il y a de plus grandes forces à l'œuvre que vous ne pouvez jamais imaginer. Cela ira mieux lorsque vous croirez et agirez en conséquence, puis chacune de vos situations s'améliorera, que ce soit ce que vous vouliez ou non. J'ai fait restaurer les choses avec mon conjoint après une rencontre avec DR EGWALI. Mon union a été ruinée par des forces invisibles ne sachant pas que mon mariage était la cible principale, nous avons eu des problèmes persistants sans les résoudre mais les choses se sont rétablies après l'arrivée du DR EGWALI car nous sommes heureux et vivons en paix, sans aucun doute je recommande fortement à ceux qui en ont besoin bon sortilège fonctionne, il est en effet digne de confiance pour tous les problèmes que vous rencontrez, qu'il s'agisse d'amour, de protection, d'argent ou de pouvoirs psychiques. DR EGWALI est la vraie affaire. Envoyez-lui un courriel à Dregwalispellbinder@gmail.com ou sur Viber/ WhatsApp +2348122948392

    RépondreSupprimer
  2. Pragmatic Play goes live with 'The Pink Floyd' online slot - KT
    Pragmatic 목포 출장샵 Play has 여수 출장샵 announced the release of its latest slot, The 통영 출장샵 Pink Floyd: A Journey 동해 출장안마 back in time for Pink Floyd's reign on June 화성 출장샵 7th.

    RépondreSupprimer
  3. QUEL GRAND MIRACLE (HERPÈS) EST PARTI... Il est évident que certains patients atteints d'herpès sont asservis aux antiviraux et à d'autres médicaments orthodoxes supplémentaires juste pour aider à supprimer le virus et non à un remède. Je suis atteinte du virus depuis 2018 jusqu'à ce que je sois présentée par une blogueuse qui a également raconté son histoire en ligne sur la façon dont elle a été guérie de l'herpès génital après avoir utilisé la phytothérapie du Dr Afrid. Cela fait un an et 10 mois que je suis accouchée d'un herpès génital. Merci à Dieu d'avoir utilisé ce grand herboriste pour me guérir. J'ai promis de continuer à dire du bien du Dr Afrid. N'hésitez pas à partager vos problèmes avec lui et n'oubliez pas de lui dire que je vous ai référé à lui. Merci. Écrivez-lui par email {drafridherbalhome@gmail.com} . Il s'occupe du virus Alzheimer, du cancer, du VIH, de l'herpès, des verrues génitales, de la SLA, de la BV, des infections urinaires, de l'infection virginale, de l'hépatite A/B, au revoir.

    RépondreSupprimer