[DIY] Attrape rêves facile en perles à repasser (Hama)

Ma fille voue un véritable amour pour les perles à repasser autant qu'elle est en adoration pour les mandalas et les attrapes-rêves. Alors quand je l'ai vu faire des mandalas avec ses perles à repasser, lorsque l'on a acheté une nouvelle plaque ronde, j'ai eu envie de lui en faire un attrape-rêves. Bien plus facile à réaliser que ceux fait de nœuds et de croisement de laines, elle ne s'arrête plus!


Pour fabriquer vos attrapes-rêves en perles à repasser, il vous faudra :
- des perles à repasser type Hama
- une plaque ronde (mais ca marche aussi avec les autres!)
- de la ficelle
- une aiguille (les aiguilles à broder ont l'avantage d'avoir un bout rond)
- un fer à repasser


1) Préparez le mandala  et repassez (attention à bien glisser une feuille de papier sulfurisé entre les perles et le fer!)



2) Une fois refroidi, retirez délicatement le mandala de la plaque :



3) A l'aide d'une aiguille, passez un morceau de ficelle sur le haut de mandala et faites un nœud, il servira d'attache :



4) Passez des perles sur un morceau de ficelle et faites un nœud à l'extrémité, c'est le 1er "pendant" de votre attrape-rêves :



ou utilisez la dernière perle pour bloquer les autres en repassant le fil dans les suivantes comme ceci :



5) Attachez le 1er "pendant" au mandala en le passant dans une des perles du bas de celui-ci à l'aide de l'aiguille. Faites un nœud au dos :




6) Recommencez pour les autres "pendants" :



7) C'est terminé! Ne vous reste plus qu'à l'accrocher :



Les fournitures pour cette activité ici (cliquez sur l'image pour accéder au produit) :

  


A vous de jouer!

Belle journée!

2 commentaires:

  1. Nous allons faire la pokéball avec mon fils merci beaucoup pour la découverte ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la version Pokemon réussi aux petits fan de Pokemon.. Ah la la, les modes des cours de récrées! :D

      Supprimer