Cabane... de table

Au départ, nous avons une table à manger bien pratique lorsque nous recevons qui nous sert peu le reste du temps puisse que nous mangeons sur la table de la cuisine. En me promenant (encore) sur Pinterest, j'ai découvert les cabanes de table et surtout ces splendides modèles d'une créatrice Etsy.

Je me suis d'abord lancé l'idée d'en faire une aussi détaillée puis finalement, je me suis souvenu à quel point les enfants peuvent maltraiter leur jouets, home made ou non alors j'en ai cousu une bien plus simple. Des coupons de tissus enfantins et colorés, un coupon de coton-toile anthracite et 4 morceaux de biais fluos ont fait l'affaire.



Une porte qui s'ouvre et se ferme comme dans les vraies tentes, des tissus super héros devant, des motifs "filles" d'un côté, des motifs "garçons" de l'autre et des animaux de la forêt au fond et tout le monde y trouve son compte.




Pas de complications dans la réalisation non plus, je voulais la finir vite pour qu'ils l'aient en rentrant de l'école et je n'avais qu'1h30-2h devant moi. J'ai tout assemblé à la surjetteuse, aucun ourlet en bas ni autour de la "porte", là aussi un simple surfile à la surjetteuse et la cabane pas repassée était en place pile pour 16h30. Mes loulous forcément ravis de la surprise. ^^




Et cerise sur le gâteau, la bande autocollante à LED cachée à l'intérieur pour pouvoir dessiner dedans, même quand on ferme la porte :




Alors, qu'en pensez vous de ma cabane? Elle est chouette non?!


Belle journée!

8 commentaires:

  1. j'adore!!!! mais je ne couds pas, quel dommage!!!! Si tu commercialise, appelle moi, j'achète!

    RépondreSupprimer
  2. et voila une maman qui dechire!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée... !!
    Et quand vous recevrez vous camperez aussi en dessous ? :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, non, lorsqu'on reçoit, je l'enlève. Finalement c'est comme une nappe très longue. ^^

      Supprimer
  4. alexandra mercenne11 août 2014 à 15:26

    très bonne idée! bravo :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Excellente idée ... Je pense que je vais vous "copier", si vous le voulez bien.
    Où puis-je trouver la bande led autocollante que vous avez installée à l'intérieur ?
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer