Duo pour un manteau

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et mes envies de coudre des vêtements printaniers avec. C'est parti pour l'écumage de blogs/pinterest/site à la recherche du modèle coup de coeur. Après la Céphée de Grain de Maïs et les Black Pearl et Agatha de Papillon et Mandarine les années passées, cette fois c'est cette veste mixte d'Heidi & Finn qui m'a fait tombé en amour :

Urbain Weekender mixte Heidi & Finn

Puis il y a eu du papotage entre copinautes, un coup de foudre partagé, des idées communes et hop, c'est parti pour un duo manteau! Voilà donc, ma version "total look moustache" de la Urban Weekender :



En coton sergé gris anthracite (moins salissant que le gris clair de l'an dernier! ^^), doublé coton moustaches (Mondial tissus)



Une petite moustache argentée flockée au dos en rappel de la doublure et du revers de manches.




Boutons "moustaches" assortis (Ma petite Mercerie)




Une étiquette prénom faite maison au flex




En 4Y pour mon 3 ans, la coupe est top, il tombe bien et l'aisance est parfaite pour jouer sans se sentir étriquer. Quelques photos porté :








Le zip séparable caché me faisait un peu peur mais finalement les explications sont très claires et détaillées de nombreuses photos, ce qui rend le modèle très simple à réaliser bien qu'en anglais.




Pour voir la version de ma binôme Célia de Jus de mirabelle, c'est ici : Clic-Clic.




Belle journée à vous!!

4 commentaires:

  1. C'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !!! j'adore la coupe de la veste.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont de la chance tes loulous d'avoir une maman qui coud pour eux de si jolies choses. Bravo, c'est très beau

    RépondreSupprimer
  3. elle est chouette cette veste! J'aime beaucoup, la couleur, le flex au dos, la coupe...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que le col du manteau monte un peu haut, mais les détails que tu as mis dans ce manteau sont superbes (doublure, boutons, etc).

    RépondreSupprimer