Fête des mères : Le TOP 5 des chansons de maman

Bientôt la fête des mères et entre deux activités sur ce thème, j'ai eu envie de partager avec vous le Top 5 de mes chansons préférées sur la maternité. Des chansons parfois gaies, parfois tristes mais dont les paroles me prennent aux tripes, parce qu'elles me sonnent justes, parce qu'elles me font écho, parce qu'elles me parlent tout simplement....


Ma numéro 1 : "Une mère" de Linda Lemay

Une artiste qui, selon moi, est de celles que l'on adore ou que l'on déteste mais que l'on ne peut pas juste apprécier. Je fais partie de ceux qui l'adorent parce que ses textes sont toujours francs, ils ont quelques choses de "cru" et de direct qui les rendent percutants et d'autant plus pertinents. Ce titre a le don de me faire ressentir toute la réalité, l'injustice , le paradoxe et la viscéralité (oui je sais, ce mot n’existe pas!) de mon rôle de maman.


En numéro 2 : "La mère et l'enfant" de Céline Dion.
Pour être honnête, je n'apprécie pas vraiment Céline Dion, je n'aime pas le personnage qu'elle est mais je dois lui reconnaître de très belles chansons et celle-ci en fait partie. Une chanson qui montre tout l'amour d'une mère pour son enfant, toute sa "dévotion" et les sentiments opposés d'amour et de colère, de joie et de peur... que l'on peut ressentir parfois comme des tsunamis....




En numéro 3 : "Ma fille" d'isabelle Boulay.

Une chanson qui reprend bien toute la difficulté d'élever des enfants pour les laisser partir. Ce besoin animal de continuer de les protéger tout en les laissant voler de leur propres ailes, faire leurs propres expériences, prendre leurs propres claques que l'on voudrait pourtant tellement leur éviter. Ce sentiment que lorsqu'ils quittent le nid, un peu de nous, part avec eux...




En numéro 4 : "Je serai là" de Teri Moïse.

Une chanson particulière pour moi parce que d'abord elle est de "ma génération". Je l'ai écoutée des millions de fois à sa sortie quand j'étais plus jeune et finalement, il m'aura fallut devenir maman pour en comprendre le sens. Parce qu'être maman (parents), c'est pas tous les jours facile, on se remet en questions sans cesse, on essaie de bien faire et on fait des erreurs. Parce qu'on voudrait tellement être des mères parfaites mais que la perfection n'existe pas. Mais parce que finalement, ce n'est que ça être une bonne maman : Être là, toujours pour eux...




En numéro 5 : "Ceux que l'on met au monde" de Linda Lemay.

Je ne pouvais pas faire une telle liste sans ajouter ce titre. Une chanson qui ne me parle pas à moi directement mais me touche tellement pour toutes les mamans concernées. Parce que c'est tellement tout ça d'être la maman d'un enfant différent, un enfant spécial... C'est tellement tout ça d'avoir si mal de ne pas pouvoir être une maman "normale" et à la fois tellement d'amour et d'émerveillement devant ces petits êtres fragiles et courageux à la fois. Parce qu'être maman d'un enfant extra-ordinaire c'est encore plus de paradoxes émotionnels, je crois, encore plus fort...



Et vous? Quels sont les chansons qui vous "dressent les poils" dès les premières notes? 

Belle journée à vous!

2 commentaires:

  1. À tous ceux qui lisent ceci, vous devez avoir la foi et un niveau élevé de positivité car il y a de plus grandes forces à l'œuvre que vous ne pouvez jamais imaginer. Cela ira mieux lorsque vous croirez et agirez en conséquence, puis chacune de vos situations s'améliorera, que ce soit ce que vous vouliez ou non. J'ai fait restaurer les choses avec mon conjoint après une rencontre avec DR EGWALI. Mon union a été ruinée par des forces invisibles ne sachant pas que mon mariage était la cible principale, nous avons eu des problèmes persistants sans les résoudre mais les choses se sont rétablies après l'arrivée du DR EGWALI car nous sommes heureux et vivons en paix, sans aucun doute je recommande fortement à ceux qui en ont besoin bon sortilège fonctionne, il est en effet digne de confiance pour tous les problèmes que vous rencontrez, qu'il s'agisse d'amour, de protection, d'argent ou de pouvoirs psychiques. DR EGWALI est la vraie affaire. Envoyez-lui un courriel à Dregwalispellbinder@gmail.com ou sur Viber/ WhatsApp +2348122948392

    RépondreSupprimer
  2. I would highly recommend dr Ohioze Herbal cure for all your health problems. Herbal Cure is an excellent practitioner and there product turned my Herpes disease around. Am so happy reporting that I had absolutely no reaction at the result very quiet satisfactory. I still can’t believe I have finally found something that totally works. Thank you so much Dr Ohioze
    So if you need cure for herpes, Lyme disease, lupus, HIV etc . Doctor Ohioze has thw cure.



    website: www.drohiozeherbalcure.com

    Email :doctorohioze@gmail.com

    WhatsApp: +2348026153471


    1



    ✔️Taking action is the beginning of your Treatment... Visit the bio link To get started.
    .......
    .
    .
    .
    #herpes #StD #Fibroids #hepatitis #hivpositive #cancercure #genitalestetik #herpesdating #herpesawareness #coldsores #herpescure #livingwithherpes #herpesgenital #herpessimplex #herpesdatingsites #herpesvirus #datingwithherpes #herpeszoster #stdlifecoach #herpesdatingwebsite #genitallica #herpesdatingsitesreviews #genital #herpesdatingsite #herpessupport #herpesdatingwebsites #oralherpes #herpesinformation #genitalia #hpvcure

    RépondreSupprimer